• Ce jeudi 28 août 2008 ...

    Bonsoir.

    Je n'ai rien écrit hier, car comme je le prédisais, la journée a ressemblé très étrangement à celle d'avant-hier. J'ai donc préféré ne pas faire des redites.

    Pour ce jeudi, la journée commença comme d'habitude par le travail à la boulangerie de 6h à 13h30. Je deviens une sorte d'attraction pour certains clients et passants qui m'observent à travers la vitre de mon poste de travail (il y a juste un feu tricolore en face). Une attraction parce que c'est assez rare de voir exercer dans une boulangerie un noir. Les gens s'attendent plutôt à voir un maghrébin, comme il est souvent le cas dans les boulangeries d'après mes observations. La semaine dernière même, une passante s'est permise de me prendre en photo à travers le vitrage.Je suis rentré dans mon "mocro-logement" me faire un sandwiche vers 14h avant de chercher à prendre un bain au niveau de la douche municipale. Hé oui, mon logement est tellement étroit qu'il n'a pas de douche (voir article concerné ).

    Ensuite, je suis parti avec mon ami MJS chez un compatriote (chez qui je suis officiellement domicilié), pour aller faire les photocopies des justificatifs de domiciliation afin de renouveler mon récépissé de séjour. Je vous l'ai pas dit? En fait, j'attends ma carte de résident depuis février passé et en attendant je me contente d'un récépissé renouvelable chaque trimestre (mais qui me donne droit au travail bien sûr!!!!). Quelle galère, car à la préfecture de police , je passerai presque toute une journée de demain pour ce renouvellement, heureusement que vendredi est mon jour de repos au boulot.

    Demain je vous raconte ma journée à la préfecture. Peut être que les choses ont changé la bas, soit en bien ou en mal depuis mon dernier passage (il y a 3 mois). Il faut s'attendre à tout....

    Bonne soirée.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :