• Mon cursus scolaire

    Issu d'une famille modeste "à la guinéenne", j'ai suivi un cursus assez normal avec à la clé des voyages dûs aux fonctions qu'a occupées mon père et des bourses d'étude dont j'ai bénéficiées....

    Mon cursus scolaire
    • Mes études primaires.
    J'ai passé l'essentiel de mes études du primaire entre la préfecture de Télélélé (où mon père était secrétaire général), la France (où mon père était conseiller auprès de l'ambassadeur plénipotentiel de Guinée) et le Sénégal (où mon père était premier conseiller de l'ambassade).

    • Mes études secondaires
    Entre le collège Sangoya, les lycées Yimbaya, Matam et Imprimérie à Conakry la Capitale.
    Bac série C (Maths/Physique) obtenu en 1992.

    • Mes études supérieures
    1. Diplôme d'Etude Universitaire Générale - Mathématiques/Physique (DEUG Maths/Physique) de l'UGAN (Université Gamal Abdel Naser de Conakry)
    2. D'iplôme d'Ingénieur des Travaux Statistiques de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d'Economie Appliquée (ENSEA, Abidjan/Côte d'Ivoire) après quelques mois passé à l'IAMSEA de Kigali (Rwanda)

    • Autres formations (dans le cadre professionnel)
    1. 2005 - Gestion du Cycle de Projets de Sécurité Alimentaire en vue d'un Développement Durable - ADG (Aide au Développement de Gembloux) - Gembloux / BELGIQUE
    2. 2004 - Promotion des Solutions Commercialement Viables aux Entreprises agricoles (BDS) - AFE Action For Enterprise (Washington) - Dakar/SENEGAL
    3. 2003 - Agribusiness Information Systems & HTML Programming - FINTRAC Inc. Washington DC/USA
    4. 2001 - Gestion en Réseau des Bases de Données - IPD/AOS (Institut Panafricaine pour le Développement de l'Afrique de l'Ouest) - Ouagadougou/BURKINA FASO
    5. 2000 - L'Internet au Service du Développement - ETI USAID/Guinée & ETI dans le cadre de l'Initiative Leland -Conakry/GUINEE

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :