• Ma journée du 10 septembre

    J'avais aujourd'hui un important rendez-vous avec cette formidable association appelée Entrepreneurs Sans Frontière, qui m'assiste énormément pour mon projet d'entreprise. Après donc le boulot et après un tour à la douche municipale (comme d'hab), je me suis rendu au bureau de l'asso situé dans le 10ème arrondissement de Paris. L'objectif du RDV était la présentation dudit projet à une responsable de la fondation ARTEMISIA (qui a son siège au Brésil) pour un éventuel partenariat dans le cadre de mon projet d'entreprise.La rencontre a été très intéressante dans la mesure où mon projet a retenu toutes les attentions de cette responsable. Elle m'a rassuré que son organisation apprécie très bien le projet et qu'elle serait certainement prête à participer au financement de sa phase. N'est-ce pas une bonne nouvelle  . MAIS...
    Oui, il y a toujours un mais... vu ma situation de diaspora, Il m'est actuellement impossible d'ouvrir un compte bancaire pour mon entreprise pour des raisons que j'ai expliqué dans les précédents posts (en attente de ma carte de résident depuis 7 mois, je ne peux ouvrir un compte courant avec le récépissé de séjour que je dispose actuellement). Alors qu'il était question d'ouvrir un compte pour l'entreprise afin de faire un virement pour soutenir la phase test du projet. Je dois aller dans les prochains jours voir un conseiller à la BNP pour voir s'il n'y aurait pas d'autre possibilité pour moi. Je parlerai plus amplement du projet au fur et à mesure que j'avance sur ce blog.

    Il faut savoir ceci: ici, on peut te dire que tu as obtenu tes papiers (c'est déjà pas mal) mais tu n'obtiendras réellement qu'après au moins 6 mois voire 1 an ou plus. Et entre temps, à part l'accès au travail (et quel travail!!!), tu es limité dans tout (pas d'ouverture de compte courant, donc pas d'abonnement tv/internet/tél, pas de possibilité de voyager, certains locataires n'acceptent pas les récépissés de séjours, ect.). C'est la réalité qu'on ne sait forcément pas.



    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :