• Comme je vous l'annonçais hier, j'ai passé une bonne partie de ma journée à la préfecture pour le renouvellement de mon récépissé de séjour de trois mois. Au guichet qui me concerne, l'horaire d'accueil étant de 12h45 - 13h, je me suis présenté à 11h à la préfecture. Pour y aller, je prends le métro L2 puis le RER A pour une durée estimée à 27 minutes. A la rentrée, on se met dans la file d'attente pour passer au détecteurs de métaux. Arrivé au guichet en question, ma surprise fut grande en constatant qu'aujourd'hui, contrairement à il y a trois mois, il n'y avait que 3 personnes déjà à la queue.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir.

    Je n'ai rien écrit hier, car comme je le prédisais, la journée a ressemblé très étrangement à celle d'avant-hier. J'ai donc préféré ne pas faire des redites.

    Pour ce jeudi, la journée commença comme d'habitude par le travail à la boulangerie de 6h à 13h30. Je deviens une sorte d'attraction pour certains clients et passants qui m'observent à travers la vitre de mon poste de travail (il y a juste un feu tricolore en face). Une attraction parce que c'est assez rare de voir exercer dans une boulangerie un noir. Les gens s'attendent plutôt à voir un maghrébin, comme il est souvent le cas dans les boulangeries d'après mes observations. La semaine dernière même, une passante s'est permise de me prendre en photo à travers le vitrage.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La journée commence comme depuis le 10 juillet passé. Un réveil difficile à 05 h du matin, un petit café vite fait pour ne pas rater le premier métro sur la ligne 2. Dans le métro, toujours les mêmes personnes, assises sur aux même places et généralement des africains (noirs africains et arabes) ou des ressortissants des pays de l'Est à en juger par leur langue.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maintenant que j'ai mes papiers, j'ai droit à occuper un emploi.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Avant de parler de ma vie au quotidien, je vais d'abord revenir sur mon vécu depuis mon arrivée en octobre 2005. Cela permettra de mieux appréhender les rubriques qui explique mon quotidien.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique